• Anonyme

    merci a toi

  • oh prauvre idiot tu prend pour qui sale fou appelle moi en duel

  • Anonyme

    LASER QUEST

    Bonjour la famille, comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

    Vous savez, lorsque j’étais petit enfant, (bien que cela n’ait pas changé - rire). Il y avait un jeu auquel j’aimais jouer, c’était le jeu du : « cache-cache ». Pour un petit rappel, ce jeu consiste à retrouver une personne cachée dans un endroit le plus rapidement possible. On peut le jouer en plein air, ou dans une grande maison. Seulement, il est important de délimiter à l'avance le territoire autorisé pour le jeu.
    Un soir, en lisant ma Bible, je me suis souvenu de mon 26ème anniversaire. Lors de cette occasion, l’un de mes amis m’avait invité au LASER QUEST de Coignières (78). Pour ma part, je trouve que le jeu du LASER, est un genre de « cache-cache » pour adultes (rire) ! Les règles de ce jeu sont les suivantes : Les participants, sont revêtus de combinaisons à capteurs, et se tirent dessus avec des «pistolets laser».
    Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants qui sont équipés d'une arme factice disposant d'un pointeur laser et d'un harnais muni de différents capteurs. Les matchs, se déroulent dans un labyrinthe. Ce labyrinthe est généralement enfumé, faiblement éclairé sous une lumière à ultraviolets…
    (Un grand merci à mon ami Arnaud, pour ce merveilleux cadeau et cette formidable soirée) !
    A présent mes amis, dites-moi : Pourquoi continuer à vivre caché ? Pourquoi chercher à fuir l’amour de Dieu ? Pourquoi continuer à lutter et combattre seul ? Pourquoi demeurer loin de sa présence ? Pourquoi choisissons-nous de nous réfugier dans le silence destructeur des ténèbres ? Pourtant, il y a une chose dont je suis absolument convaincu : que Dieu n’est pas notre problème bien au contraire, il est notre solution.

    Quotidiennement, Dieu se lance à notre poursuite, et cela depuis la nuit des temps. Et nous en retour nous préférons demeurer enfermés dans nos ténèbres. Un peu comme le jeu du cache-cache ou celui du LASER. Cependant, Dieu, lui ne s’arrête pas là et n’abandonne pas son investigation en notre faveur, il continue encore et encore à se lancer à notre recherche.

    Notre lettre du jour, tire sa force d’un texte des saintes écritures, (2 Corinthiens 3 : 14) :

    « Mais leur esprit est devenu incapable de comprendre : aujourd’hui ENCORE, lorsqu’ils lisent l’Ancien Testament, ce même VOILE DEMEURE ; il ne leur est pas ôté, car c’est dans L’UNION avec le Christ qu’il est levé. »



    Retrouvez le livre : « Pensées du jour » en vente sur :
    http://kevinndandani.com/

  • Anonyme

    Le poids des responsabilités

    Bonjour la famille ! Comment allez-vous ?
    Quel bonheur de vous connaître et quel privilège de vous transmettre cette lettre, du lieu où je me trouve.

    Je discutais avec une de nos amies lectrices, pour avoir de ses nouvelles. Elle m’a rassuré qu’elle se portait bien, et qu’elle avait eu une promotion dans son travail. Une fois de plus j’ai été très édifié par notre conversation. Cependant, une chose importante réveilla mon attention, lorsqu’elle me dit : qu’avant d’accepter cette promotion, elle voulait rencontrer son directeur, afin d’avoir quelques informations sur son nouveau poste.

    Elle voulait savoir quel genre de responsabilité elle aurait, ainsi que la quantité de travail à effectuer par semaine. Tout simplement, elle voulait savoir si elle serait capable d’honorer ses nouvelles responsabilités. Avec sincérité elle s’est auto-évaluée, puis elle a fait un inventaire de ses activités actuelles, et enfin elle a pris en considération le repos qu’il faut accorder à son corps, afin d’être en bonne santé et productive.

    J’apprécie la sagesse dont elle a fait preuve !

    Son souci n’était pas de savoir à combien s’élèverait son salaire en vue de sa promotion, par contre elle désirait savoir si elle serait capable de gérer une plus grande équipe, et une plus grande quantité de travail, tout en continuant d’honorer aussi ses activités religieuses et familiales.

    Elle me rappelle, le conseil que l’apôtre Paul donna à l’église de Rome, lorsqu’il leur avait dit : «En vertu de la grâce que Dieu m’a faite, voici ce que je dis à chacun d’entre vous : NE SOYEZ PAS prétentieux ; N’ALLEZ PAS AU-DELA de ce à quoi vous devez prétendre, TENDEZ au contraire à une SAGE APPRECIATION de vous-mêmes,…» (Romains 12 : 3)

    Je nous encourage, à apprendre à bien évaluer le poids de nos responsabilités, avant de nous engager dans une activité. Car sur cette Terre des vivants, il est important de respecter ses engagements.

    Notre Lettre du jour, puise sa force d’un texte des Saintes-écritures, (Esdras 10 : 4) :

    «Lève-toi, car c’est à toi de régler cette affaire.
    Mais nous sommes avec toi. Prends courage et agis !»

    (Dédicace à mon amie Huguette, toi-même tu sais, «rire» !)


    Retrouvez le livre : « Pensées du jour » en vente sur :
    http://www.cinebooster.com/2010/04/04/livre-pensees-du-jour-de-kevin-ndandani/